Les différences entre profs de FLE natifs et non-natifs





Les différences entre profs de FLE natifs et non-natifs



Les Agités de la classe #07











Coordination & Montage


Sébastien Durietz




Ont également participé à cet épisode :


Pilar MunueraFred – FLQ







Un Agités de la classe numéro 7 pour la rentrée ! Pilar, Fred et Seb traitent le thème épineux des différences entre profs de FLE natifs et non natifs. La section Réagir sur ce thème ci-dessous vous est bien évidemment ouverte pour parler de votre propre expérience, aborder d’autres points non mentionnés ou encore apporter un point de vue différent de ceux des Agités. Bonne rentrée, bonne écoute et bons échanges à tous !





Le point qui tue



profs natifs et non-natifs











  • Formation

  • Recherche d’emploi

  • Niveau(x) enseigné(s)

  • Rapport aux élèves

  • Correction





Pour aller plus loin



quelques liens












  • Insécurité linguistique : Comment enseigner une langue lorsque l’on n’est pas un locuteur natif ? Entretien avec Maria Roussi


  • Actes du Ve colloque international de l’Association des Directeurs des Centres Universitaires d’Études Françaises pour Étudiants Étrangers : voir pp.59 et 101





La ressource



Icônes à gogo












Les crédits








Génériques de Music In Cloud – L’illustration pour ce podcast a été créée entre autres grâce à une icône dessinée par Andrew J. Young. Tous les autres éléments ont été soit spécialement développés, soit leurs droits d’exploitation ont été dûment acquis.





S'abonner aux podcasts des Agités

Pour ne manquer aucune émission des Agités, abonnez-vous sur iTunes, par flux RSS, directement sur Podcloud ou sur LinkedIn. Vous pouvez aussi les recevoir par mail avec toute l’actu de la communauté en vous abonnant à l’infolettre d’Agito via le formulaire ci-dessous.




Cet épisode vous a été utile ? Faites-en profiter d’autres !