addthis.layers({ 'theme' : 'transparent', 'share' : { 'position' : 'left', 'numPreferredServices' : 6 }, 'follow' : { 'services' : [ {'service': 'facebook', 'id': 'pages/Arts-du-FLE/122675674609765'}, {'service': 'twitter', 'id': 'ThetrueSeb'}, {'service': 'linkedin', 'id': 'sebastiendurietz/'}, {'service': 'google_follow', 'id': 'u/0/b/111514898167923130411'}, {'service': 'rss', 'id': 'http://feeds.feedburner.com/ ArtsDuFle'} ] }, 'whatsnext' : {} });
Ça y est le numéro 1 de Arts du FLE est publié. Il n’est pas parfait loin de là mais je vais essayer de faire mieux dans les prochains numéros. Toutes vos critiques sont donc les bienvenues et j’essaierai de les prendre en compte pour améliorer ce programme.
Podcast Abonnement Abonnement iTunes
Au menu de ce numéro 1 de Arts du FLE:
Les actus
- Formation phonétique, oralité et écrit : oser innover pour plus de réussite en didactique du FLE/FLS/FLScol
- Les formation de l’association co-alternatives
- Les journées Clé Formation
- Colloque sur les TICE à Milan
Le dossier: le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et la perspective actionnelle
Petite bibliographie conseillée
- Le CECR
- Le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues d’Évelyne Rosen
- Collection F - Faire classe en (F)LE de Evelyne Rosen, Claus Reinhardt et Jean-Pierre Robert
- Les Outils du Conseils de l'Europe en classe de langue Cadre européen commun et Portfolios de franchies Goullier
La partie Tech’ :
Le dictionnaire Larousse:
- La version en ligne
- La version iphone 5,49 euros
- La version android
La startup Fleex
La société Babbel
Le fourre-tout:
- TV5: la semaine de la presse et des médias à l’école
- Le dossier Azur et Asmar sur le blog Apprentissage du français
- Le conte Le Lion et le Hérisson
- Franglais et anglicismes sur Slate.fr
- Les réseaux sociaux en classe sur Insuf-fle
- L’égalité entre les filles et les garçons sur Insuf-fle
- Sur Edufle.net, un dossier sur les jeux de société et les cours sur le colonel Chabert
Bonne écoute et d'ici là, bons cours!